Les salles de sciences

Les salles de sciences

Par FREDERIC FLORET, publié le mardi 20 septembre 2016 09:24 - Mis à jour le vendredi 18 novembre 2016 11:09

Les salles de sciences sont spécialement conçues pour les matières comme la physique-chimie, les sciences et vie de la terre (SVT), ainsi que pour l'enseignement d'exploration science laboratoire (SL).

Les salles sont équipées de matériels adaptés pour les expériences que votre enfant réalisera durant ses 3 années au sein de notre établissement. Elles possèdent des paillasses pour faciliter le nettoyage après les expériences ainsi que des ordinateurs pour faciliter les recherches et utiliser des logiciels pour illustrer nos résultats comme Regressi, Mesurim et autres. Dans une des salles de sciences se trouve deux hottes aspirantes pour manipuler des substances plus dangereuses qui produisent des fumées toxiques, celles-ci sont principalement utiliser par les professeurs.

Pour nos expériences, nous devons écrire la liste de matériels que nous aurons besoin ainsi le professeur la transmettra aux laborantin(e)s pour qu'ils/elles puissent le préparer pour la séance où nous effectuerons l'expérience. Le matériel se trouve dans le laboratoire qui est situé entre les salles de sciences pour faciliter le déplacement des objets fragiles comme les microscopes, les erlenmeyers et autres. Le métier de laborantine consiste à aider et assister les cours de sciences.

 

Article rédigé par Nicolas et Lucie.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe